Pour faire le meilleur choix de source d'approvisionnement en un article, on commence par consulter les prix dans les catalogues de fournisseurs. Dans COMMAO®, ces prix sont saisis dans le visionnaire Références fournisseur. Si un fournisseur nous accorde systèmatiquement une remise, celle–ci se trouve indiquée dans le visionnaire Fournisseurs.
Il arrive que les prix et/ou les remises ne soient pas actualisés. Pour se mettre à l'abri d'information obsoléte, il est bien de consulter les derniers achats de la marchandise concernée. S'ils existent, les prix et les remises qui y sont pratiqués peuvent être plus fiables que ceux enregistrés dans le dossier.
Dans COMMAO®, dans chaque contexte où un article est indiqué, on peut ouvrir la fiche Coût d'article qui rassemble plusieurs informations sur le stock et les conditions d'achat de l'article. Le diaporama ci-dessous, présente comment cette fiche peut aider à répondre aux questions : Où acheter au mieux ? et Jusqu'oû puis-je descendre le prix ?
 diaporama
La questions Où acheter au mieux ?, se pose face à une demande de la marchandise que vous n'avez pas en stock. L'autre question, Jusqu'oû puis-je descendre le prix ?, ressurgit dès qu'un client exigant, sachant jouer la concurrence, veut acheter un article qui fait partie de votre stock.
Bien sûr, COMMAO® ne garantie pas de profit dans chacun de ces cas, mais, grace à lui, vous pouvez connaître d'avance le résultat de la transaction en vue. Cela fait partie des réponses à la préoccupation très actuelle, notamment, la maîtrise des coûts.

© Copyright Lark Consultants, 2001–2016
Tous les droits réservés
Dernière mise à jour le 6 janvier 2016