N ombreux logiciels de gestion suivent de près les pratiques (procédures) élaborées et établies dans le cadre du système d'organisation non automatisé, basé sur la circulation de documents papiers. Ils accroîssent la performance et l'ergonomie du système, mais ils ne le modifient pas. Cela est perçu comme un avantage, surtout dans les entreprises fraichement informatisées et qui apprécient de pouvoir ne rien changer d'essentiel dans les habitudes du personnel. N'oublions pas qu'il s'agit du personnel qui doit surmonter l'appréhension dûe à l'utilisation même des outils informatiques.
Au fil du temps, avec une progressive familiarisation de chacun avec les ordinateurs, l'avantage mentionné ci-dessus, devient de moins en moins perceptible.
L'accroissement des performances n'est pas le seul potentiel recélé par les nouvelles technologies d'information. Les autres, et pas les moindres, ce sont les possibilités
d'accroître le champ d'action (d'initiative) des intervenants.
de fonder toutes les décisions, pas seulement les plus importantes, sur les informations disponibles dans l' entreprise.
Un logiciel de gestion visant ces objectifs ne peut pas se limiter aux concepts propres à l'organisation basée sur la circulation de documents papiers. Sans faire une révolution, il doit exprimer en termes communs, accessibles à tout le monde, les activités confiées traditionnellement aux services spécialisés. Il s'agit surtout, de réunir, d'un côté l'activité proprement commerciale et de l'autre côté le suivi des paiements (titres de paiement) et des factures, qui, le plus souvent, incombe au service comptable.
COMMAO® donne une réponse à ce défi. Nous vous invitons à prendre connaissance de la conception de l'activité commerciale qui y est réalisée.
Par ailleurs, pour permettre une gestion de stock plus performante, plus souple et plus proche de la réalité, COMMAO® met à l'œuvre un concept de marchandise qui mérite d'être exposé.

© Copyright Lark Consultants, 2001–2016
Tous les droits réservés
Dernière mise à jour le 6 janvier 2016